L’association

Résumé…

Le Val d’Ante est géré depuis sa création en 1995, par l’Association Argonne Nature.

Son Conseil d’Administration est composé de 12 élus issus de la Ligue de l’Enseignement de la Marne, de la Communauté de Communes de l’Argonne Champenoise (propriétaire des locaux) et des Associations Locales.

L’association via ses activités et les services qu’elle propose, souhaite :

  • Promouvoir le savoir-faire de la Ligue de l’enseignement de la Marne et les activités de la Ligue à laquelle elle est affiliée dans les domaines de l’animation des loisirs, des séjours scolaires et des vacances familiales dans le pays d’Argonne.
  • concourir au développement local en participant à la gestion des services publics locaux, à caractère social, éducatif, culturel et touristique, créés par les collectivités locales.
  • s’inscrire dans une démarche d’éducation à l’environnement et au développement durable

Argonne Nature est une association fédérée à la Ligue de l’Enseignement de la Marne.

Nous sommes agréés par Jeunesse et sport et éducation populaire, par l’Éducation Nationale et par la Protection Maternelle Infantile (agrément petite enfance). Nos locaux sont en partie accessibles aux personnes en situation de handicap et des travaux sont en cours sur l’ensemble des locaux.

Le Val d’ante accueille toute l’année des Classes de découverte, des Séjours Scolaires, des Centres de Vacances des Stages de Formation, des Classes à la journée et un Accueil de Loisirs.

Nous accueillons aussi des Groupes Associatifs dans le cadre de leurs activités et des Familles qui souhaitent organiser des événements familiaux.