Les “classes découverte”

Faire une classe découverte au Val d’Ante,
p
ourquoi faire une classe découverte ? 

Les classes et séjours de découverte ont pour objectifs de proposer à l’enfant la découverte de nouveaux savoirs par le biais d’activités diverses et variées (scientifiques, artistiques, sportives et culturelles), de faire l’apprentissage de la socialisation, de découvrir d’autres cultures et d’autres modes de vie, d’acquérir une certaine autonomie et de se responsabiliser, le tout dans un cadre différent de son environnement habituel.

La classe de découverte est un bon complément du projet d’école orienté, lui aussi, vers l’éveil des enfants à la vie et elle en est le prolongement.

Téléchargez la brochure complète ici…

Depuis octobre 1995, date à laquelle le centre du Val d’Ante a ouvert ses portes, de nombreuses classes ont pu profiter de son accueil confortable et de son environnement riche et diversifié. Tous les domaines liés à la compréhension et à la protection de l’environnement sont abordés et peuvent être approfondis (l’étang, la faune et la flore aquatique, la forêt et son écosystème, l’eau, de la source à son recyclage…)

Nous continuons également à vous proposer des classes linguistiques en partenariat avec l’Inspection d’Académie et des classes musicales avec la FNACEM (Fédération Nationale des Associations Culturelles d’Expansion Musicale).

Il est également toujours possible de réaliser des séjours culturels et artistiques, selon votre projet d’école, sous forme de classes orientées vers le théâtre ou la découverte du patrimoine. Les nombreux équipements du centre, alliés à un savoir-faire qui s’enrichit d’année en année, sont les garants d’un séjour réussi et éducatif.

Privilégiez les séjours de 3 jours au minimum, beaucoup plus bénéfiques pour les enfants sur le plan pédagogique et apprentissage de la vie collective.

TÉLÉCHARGEZ TOUTE LA DOCUMENTATION CI-DESSOUS :

Trousseau pour les enseignants